Dieu est un soleil de l'Amour Inconditionnel

L'AMOUR INCONDITIONNEL DE DIEU EST COMME UN SOLEIL SPIRITUEL QUI BRILLE SUR LES JUSTES ET LES INJUSTES


L' Amour de Dieu est inconditionnel . Quand nous comprenons la réelle signification du mot ' inconditionnel' , alors nous connaîtrons ce qu'est l' Amour de Dieu. Malheureusement beaucoup d'entre nous sont piégés dans un état de conscience dualiste dominé par l'esprit charnel des 5 sens. C'est pourquoi nous ne pouvons pas comprendre l' Amour inconditionnel de Dieu.

Les gens ne peuvent pas embrasser l'idée que l' Amour de Dieu est vraiment inconditionnel car ils ne peuvent pas laisser aller l'état d'esprit qu'ils ont à faire quelque chose pour le mériter. Cela signifie qu'ils ont à vivre en quelque sorte suivant une norme ou un standard extérieur avant d'être digne de recevoir quelque chose de sublime tel que l' Amour de Dieu. Les êtres humains ont défini des normes, critères , standards extérieurs lesquels sont basés sur la dualité de l'esprit charnel et par conséquent n'ont aucune réalité en Dieu.


Dieu n'a aucune norme ou standard pour déterminer si nous sommes dignes de Son Amour qui est inconditionnel. Son Amour irradie constamment à tous les aspects de Sa Création incluant nous-mêmes. Ceux et celles qui dénient ce fait en se basant sur une doctrine quelconque religieuse , n'ont simplement pas fait l'expérience de cet Amour.

Pourquoi Dieu nous donne l' Amour peu importe ce que nous avons fait ou pas fait ? En réalité l' Amour de Dieu est la force motrice de base derrière toute la création. Le désir de s'autotranscender , le désir de devenir Plus sont la cause fondamentale du processus de Création de Dieu. Si Dieu a à restreindre ou à couper cet Amour , alors Dieu détruirait une partie de sa création , une partie de Lui-même. Aussi Dieu n'a aucun désir de le faire parce qu'IL est vraiment un Dieu d'Amour.


DIEU est un Soleil de l'Amour Inconditionnel Qui irradie la Lumière. Dieu irradie l'Amour inconditionnel parce que c'est ce que DIEU est. C'est ce qu'un Dieu fait.
L'Amour de Dieu est comme un Soleil spirituel complètement autonome .

Dieu n'a pas besoin d'être adoré par les êtres humains. Le concept d'un dieu qui a besoin d'être adoré montre que les êtres humains ont projeté leurs propres désirs et besoins sur Dieu. C'est pourquoi ceci est devenu une image gravée dans l'esprit des gens , laquelle image remplace le vrai Dieu.

L'Amour de Dieu pleut réellement sur les justes et les injustes comme les rayons de soleil brillent sur les justes et les injustes. Peu importe ce que les gens font sur terre, Dieu rayonne constamment l' Amour car aucune condition ne pouvait possiblement limiter ou fermer le flot de Son Amour inconditionnel.

Aussi , pourrait-il y avoir quelques conditions qui feraient que nous somme indignes de recevoir cet Amour inconditionnel ? La question n'est pas de savoir si nous sommes dignes ou si Dieu nous offre cet Amour à nous.La question réelle est de savoir si nous sommes en mesure et si nous voulons recevoir cet Amour .

Comme nous ne pouvons pas fermer le flot de l' Amour Divin qui rayonne comme les rayons de soleil, nous pouvons cependant nous cacher du soleil, nous pouvons nous cacher de l' Amour de Dieu.

Aussi nous pouvons bâtir un sens d'identité séparé ou limité  qui nous fait croire que nous sommes indignes de recevoir l' Amour de Dieu ou encore que nous sommes incapables de Le recevoir.

Un tel sens d'identité est une manifestation temporaire qui existera aussi longtemps que nous choisissons de le maintenir. Cependant, nous pouvons à n'importe quel moment prendre la décision d'abandonner ce sens d'identité. Et donc réclamer graduellement notre vraie identité comme un fils ou une fille de Dieu, qui est digne pleinement de recevoir l' Amour de Dieu.

Nous sommes dignes parce que nous faisons partie de la Création de Dieu. Aussi comment n'importe quelle partie de la création de Dieu pourrait-elle être indigne de l' Amour de Dieu ???

Vues : 620

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Pierre Bolduc le 3 mai 2015 à 23:30

Bonjour Aiden,

On ne peut pas connaître l' Amour Divin qui est inconditionnel et les mots humains sont linéaires et  limités. On ne peut pas définir l' Amour comme on ne peut pas définir DIEU  , et le mental humain manipulé par l'égo tente de contrôler tout ce qu'il ne peut comprendre. Il y a autant d'interprétations de l' Amour qu'il y  a d'individus et chacun l'interprète selon sa base de données mentales.

Ce n'est qu'à travers une expérience mystique vibratoire  qu'on peut recevoir et donc connaître un peu ce qu'est cet Amour.

Malheureusement beaucoup de gens spirituels d'aujourd'hui croient toujours tout ce qui est nécessaire pour la croissance spirituelle est d'exprimer l'amour, mais ils le définissent d'une manière humaine. Cela est souvent une forme d'amour doux, doux et gentil qui ne défie quiconque et ne peut  donc pas les libérer de l'esclavage  de l'ego.  Si vous voulez atteindre une véritable croissance spirituelle, vous devez maîtriser - et être la porte ouverte à l'expression  d'abord des quatre qualités de base de l'Amour qui s'exprime par :

- Le Pouvoir et la Volonté Divine

- La Sagesse Divine 

- L' Amour transcendant

- La Pureté 

puis ensuite les sept autres  qualités de l'Amour Divin. 

Si vous avez étudié et mis en pratique le Cours en Miracles vous avez compris comme dit le cours que l' Amour ne peut pas être enseigné ni appris, mais Il peut être reconnu . C'est pourquoi le Cours - commence par : Rien de réel ne peut être menacé - Rien d'irréel n'existe - En cela réside la Paix de DIEU.

C'est pourquoi , vous choisissez constamment de voir l'illusion plutôt que la vérité. Pourquoi  l' Amour ne peut pas être enseigné , parce qu'Il n'a pas d'attributs . Vous pouvez choisir de voir l' Amour là où Il existe déjà. Les yeux du corps ne sont pas les yeux avec lesquels on peut reconnaître l' Amour . La Vision du Christ oui car seulement la Vision du Christ peut contempler la face de DIEU.

 

Commentaire de Patrice le 3 mai 2015 à 20:01

 

Bonjour,

Dieu est un mot, une énergie créé afin que l’être humain puisse se protéger derrière Dieu.

Dieu est un mot, une force que l’on retrouve dans toute doctrine qu’elle soit religieuse ou non.

Dieu est une énergie créé par l’Amour ne dit-on pas « pour l’Amour de Dieu » ou « Dieu est Amour » nous pouvons vivre sans un Dieu, mais pas sans Amour.

L’Amour a créé Dieu, l’Amour nous a créé, nous avons créé Dieu.

Dieu nous a créé à son image, mais nous somme l’image de Dieu et nous sommes le reflet de l’Amour et nous avons été créé par et pour l'Amour.

Donc nous sommes Amour.

Nous avons tous en nous cette énergie d’Amour, l’Amour est indestructible tout être humain sur terre à cette énergie en lui, qu’il soit en prison ou pas, qu’il soit bourreau, assassin, qu’il soit dans l’ombre ou la lumière. Même dans l’ombre l’énergie d’Amour existe. Il n’y a pas un être sur terre, qu’il soit animal, végétal etc.…qui ne possède cette énergie.

Cette fréquence d’Amour demande chez certaine personne, juste qu’elle s’amplifie et quelle remonte à un niveau qu’elle a connue à sa naissance. Car elle existe chez tout être, elle demande juste de tourner le bouton d’élévation de sa fréquence.

L’énergie d’Amour existe depuis notre création, elle ne peut mourir contrairement au corps humain, l’âme continuera à vivre avec cette énergie d’Amour et l’énergie d’Amour continuera d’exister sans nous, ainsi que l’énergie du mot Dieu.

Bon dimanche

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation