Elle ramène son bébé à la vie avec deux heures de câlins… après sa mort...

Elle ramène son bébé à la vie
avec deux heures de câlins… après sa mort...

Famille-maman-bébé-santé

C’était sa dernière occasion de dire au revoir à son petit bébé, qu’elle a porté, un tout petit être qu’elle n’aura pas la chance de  voir grandir, courir, ou même de l’entendre prononcer ses premiers mots. Tel a été le destin de Kate Ogg, une maman qui a donné naissance à un bébé prématuré de 27 semaines. Un petit ange, dont les médecins ont renoncé à l’espoir de le sauver après 20 minutes de lutte pour qu’il puisse respirer. Ils avaient même déclaré sa mort.

Face au drame, Kate Ogg, déballa son fils de sa couverture et le mit contre sa peau. Elle passa plus de deux heures à lui parler, à lui dire combien elle l’aimait tout en le caressant, combien c’est dur de le laisser partir… le moment était très émouvant.

Et puis, une chose extraordinaire se produisit. Après deux heures de caresse, de bisous, de parole, de larme chaude, le petit garçon a commencé à montrer des signes de vie. Au début, d’après les médecins, c’était juste un souffle d’aire, une sorte de réflexe. Ces derniers ont rejeté cette action. Effrayée, la maman prit un peu de son lait maternel, avec le bout du doigt et nourrit son bébé… qui commença alors à respirer normalement ! Peu de temps après, il ouvrit les yeux…et tendit la main et saisit le doigt de sa mère. Pour les présents, c’était un miracle, une scène de film qu’ils vivaient! Le bébé ouvrit les yeux et bougea sa tête d’un côté à l’autre.

Le docteur le prit, et commença à le secouer en disant : "je ne le crois pas, je ne le crois pas…».

Famille-bébé-soin-santé

famille-bébé-couveuse-prématuré

Après l’incident, la maman a parlé publiquement pour souligner l’importance des soins de la peau contre peau pour les bébés malades, une technique qu’elle a essayée et qui a sauvé la vie de son ange.

Mariem Soualhi

 

Source : http://www.baya.tn/2013/09/25/en-video-elle-ramene-son-bebe-a-la-vie-avec-deux-heures-de-calins-apres-sa-mort/

Vues : 660

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Santorine57 le 25 février 2014 à 19:21

Lorsque nous sommes enfin et réellement "Qui nous sommes vraiment" et/ou que nous nous en approchons en pleine conscience (en sincérité absolue "Esprit/coeur"  - au delà de nos apparentes convictions personnelles qui jouent le jeu insidieux et pervers de l'Ego), tous les possibles sont.

Alors, les "miracles" fleurissent tout le long de nos chemins, quels qu' ils soient...

Commentaire de colombe le 25 février 2014 à 18:10

nous sommes créé par une force illimité et infini que nous faisons partis d'elle même ce sont nous les hommes qui ce limitons! amour pour tous . cela pour moi n'est pas un miracle juste la vie dans son mouvement de l'évidence .

Commentaire de tania benes le 28 septembre 2013 à 13:48

Le pouvoir de l' amour, est illimité, merci c' est très beau et touchant.

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation