Essentiel : les trois clés de l’ascension

par Luc Bodin

États des lieux

Il n’y a pas besoin d’être un grand érudit pour voir que nous vivons une époque hors du commun. Il y a bien sûr les événements connus largement diffusés par les médias de manière souvent déformée, voire orientée… Il y a le dessous des cartes avec de grandes manœuvres au niveau géopolitique, destinées à créer un nouveau système économique dont nous deviendrons tous dépendants… pour ne parler que du superficiel. Il y a aussi le monde invisible, le monde des énergies et des forces subtiles, où là aussi, se joue une partie importante pour notre salut.

L’enjeu de cette partie en 3, en 4 voire en 5D est l’humanité et son devenir. Dans celle-ci, nous pouvons jouer rôle important. Car nous avons un pouvoir psychique, énergétique et spirituel, puissant… Sinon nous serions sans intérêt et personne n’essaierait de nous dominer. C’est une évidence. On ne convoite que ce qui a de la valeur… Il est important que nous prenions conscience de point particulier.

 

Notre rôle est d’agir dans deux directions :

1. résister, ralentir, nous opposer, informer notre entourage concernant tout ce qui nous semble injuste et/ou injustifié. Pour cela, il  faut prendre de la distance, écouter tous les points de vue et ensuite, faire notre propre opinion.

2. élever notre esprit (ce qui facilitera la direction n°1), notre conscience et notre vibration. Pour cela, nous avons à notre disposition de nouvelles énergies (Portail de Lumière) qui sont là pour nous aider sur cette voie de l’ascension. Cet article va vous expliquer les trois clés essentielles pour la réaliser.

 

Ne croyez pas que l’apparition conjointe des événements : virus et Portail et Lumière, soient une coïncidence. Ils correspondent à deux forces opposées : ombre et lumière. L’une qui freine notre évolution et l’autre qui la sollicite.  À nous de déterminer celle que nous suivrons… Ceci est notre libre arbitre et chaque expérience (dans un sens ou dans l’autre) est là pour nous faire comprendre et avancer. Cependant, il serait dommage de ne pas monter dans l’ascenseur qui nous est proposé actuellement… et qui ne reviendra pas de sitôt ! Mais une fois encore, chacun fait ce qu’il veut et ce qui lui semble juste.

Pour celles et ceux qui veulent profiter de ce bel élan planétaire, voire universel, voici trois clés importantes pour élever votre vibration. Il n’y a pas un ordre particulier à suivre… si ce n’est celui que vous dictera votre cœur ou votre intuition (ce qui est la même chose).

 

1. Le Pardon

 

Pour monter, il faut éliminer les boulets que nous traînons aux pieds peut-être depuis des années qui bloquent notre avancement. Il est temps de s’émanciper de ces négativités que nous avons en nous.

Le pardon doit se conjuguer à deux niveaux : pardonner aux autres du mal qu’ils nous ont fait… mais aussi demander pardon aux autres du mal que nous leur avons fait.

 

Donner notre pardon aux autres

Pardonner aux autres pour ce qu’ils nous ont fait subir par leurs paroles ou leurs actes est essentiel pour avancer vers la lumière. Or nous demeurons souvent dans la rancune voire la haine contre ces personnes. Nous l’avons tous fait… il est temps que cette attitude néfaste cesse. Rappelez-vous aussi que les personnes contre lesquelles vous avez des griefs, continuent leur vie sans état d’âme… voire ne se rappellent même plus la souffrance qu’elles vous ont induite. Ainsi, c’est vous qui continuez à entretenir cette souffrance… Elle vient de vous et uniquement de vous… Il est temps de lâcher et de pardonner sincèrement aux personnes qui vous ont fait du mal. Cela peut être réalisé directement en discutant avec les intéressé(e)s ou à distance par la pensée.

Pour cela, voici quelques conseils :

– Prenez les situations les unes après les autres dans l’ordre que vous voulez ou qui se présente à votre esprit.

– Désirez sincèrement pardonner sinon inutile d’aller plus loin.

– Exprimez ce souhait à haute voix, plusieurs fois par jour, en le laissant diffuser dans votre cœur.

 N’hésitez pas à renouveler ce processus jusqu’à ce que vous sentiez une paix intérieure vous envahir.

 

Deux informations supplémentaires :

– Lorsque vous pardonnez à quelqu’un, cela ne signifie pas qu’il avait raison et que vous reconnaissez par là que vous avez eu tort. Vous exprimez simplement le fait que vous avez décidé d’arrêter vos griefs contre lui afin de pouvoir poursuivre votre vie en toute sérénité.

– Lorsque le conflit à pardonner est important (agression, viol, dévalorisation, etc.) n’hésitez pas à demander l’aide du Divin pour réaliser ce pardon. Vous pouvez ainsi exprimer par exemple que  « le DIvin pardonne pour vous et vous aide aussi à pardonner« … Il convient une fois encore de refaire cette demande jusqu’à ressentir une paix se développer dans votre être.

 

Demander leur pardon aux autres

Un autre aspect du pardon – et non des moindres – est de demander sincèrement pardon aux autres de toutes les erreurs et préjudices que nous leur avons infligés durant cette vie (voire nos vies antérieures) que cela ait été réalisé volontairement ou non, que cela ait été par action (notez qu’avoir laissé faire, constitue quelquefois aussi une action), par parole ou par omission... tout ce que nous avons pu réaliser de néfastes pour eux. Nous pourrions parler de repentir. Ce geste constitue une libération pour nous parce qu’il nous permet de sortir de la culpabilité. Il est aussi important pour les autres parce qu’ils en ont besoin pour se reconstruire et poursuivre sereinement leur existence.

Ce repentir constitue un temps très important pour notre évolution vers la lumière. Ici aussi, il convient que celui-ci soit voulu sincère et total. Il faut qu’il parte du cœur et non de la tête sinon il n’aura aucune valeur.

Le protocole  indiqué précédemment,  réalisé avec la personne (mieux) ou à distance par la pensée, peut être utilisé dans cette démarche.

 

2. L’amour

L’amour aide à procéder au pardon et à la rencontre avec le Divin.

L’amour est un sentiment (et non une émotion) qui n’a pas d’opposé. C’est la force la plus puissante de l’univers pour transcender toutes les situations. Or, votre avez l’amour en vous. Vous êtes un être d’amour. Vous êtes fait(e) pour vivre dans l’amour et non dans la souffrance.

Cet amour doit englober tous les aspects de votre vie : vous-même, votre famille, les autres (qui qu’ils soient), votre travail, votre maison, la nature, les animaux, les végétaux, l’univers, la vie, la conscience… le monde céleste, le Divin. Aucun domaine ne doit être exclu.

Cet amour doit être au centre de votre existence. Toutes vos pensées, paroles, choix et actions doivent être subordonnés à lui. Faisant cela, vous constaterez que le monde autour de vous change (y compris votre entourage). Vous verrez aussi que la vie devient simple, les choix évidents et les problèmes matériels moins douloureux.

Il convient que vous décidiez de suivre ce chemin en toute conscience et volontairement... Il faut savoir que mettre l’amour au centre de sa vie prend du temps, tant les vieilles habitudes sont bien enracinées dans nos esprits tourmentés. Mais avec de la constance, vous y arriverez.

 

 

3. Le retour au Divin

Nous ne faisons pas ici de prosélytisme. Le mot « Divin » est employé dans un sens général. Chacun mettra derrière ce mot, le nom qui lui convient selon ses croyances. Sachez cependant que le Divin est totipotent (tout puissant) et lui donner un nom c’est réduire cette capacité. Mais nous sommes humains et nous avons quelquefois besoin de Lui donner un nom pour nous en approcher. Cela n’a pas d’importance.

Les religions et la spiritualité sont comme des faces d’une même pyramide. Elles sont faites pour nous élever, pour monter vers le sommet qui n’est autre que le Divin… qui est unique. Tous les chemins sont bons à partir du moment où ils mènent au Divin.

Le Divin est le tout et le rien. Il n’a pas de sexe ou plus exactement, Il est les deux à la fois. Il est vacuité, c’est-à-dire qu’Il nous prend tels que nous sommes sans attente, ni jugement... que pouvons-nous rêver de plus beau. Donc, n’ayez pas d’appréhension à Le rencontrer… Oubliez vos sentiments de culpabilité pour L’avoir repoussé, malmené, rabroué… Il est au-dessus de tout cela.

Lorsque nous baignons dans les énergies Divines, nous connaissons une joie et un bonheur ineffable. Nous avons un sentiment de satisfaction totale qu’aucune société humaine ne pourra jamais nous procurer.

Alors approchez-vous de Lui. Baignez-vous dans sa lumière et son amour pour vous. Remerciez-Le de vous avoir créé, d’avoir placé en vous cette étincelle qui fait de vous un être spirituel, aimez-Le sincèrement... et vivez des moments magiques avec Lui.

Il faut savoir que pendant longtemps, l’idée d’un Divin relevait de la croyance. Mais aujourd’hui, la physique quantique a montré que pour la création de l’univers, il a fallu un programme parce que les circonstances nécessaires à son apparition étaient improbables, voire impossibles. Certains physiciens parlent d’une pensée (au début était le Verbe). D’autres vont même jusqu’à dire que l’univers est davantage une pensée qu’autre chose… À partir de là, il facile de deviner qui se cache derrière ce programme ou cette pensée… Chacun jurera. Voir l’article « Existe-t-il un Divin ? »

Le retour au Divin est sans aucun doute l’étape la plus importante de notre cheminement actuel vers l’élévation de notre être… de notre âme.

 

Quelques notes complémentaires

Ces trois clés permettent d’élever notre vibration et ainsi de suivre l’élévation vibratoire de la Terre…  mais aussi de l’univers qui développe visiblement une nouvelle étape de son évolution. Car ces nouvelles énergies intéressent le cosmos entier. Quoi qu’il en soit, ces énergies sont puissantes et de fréquences très hautes. N’hésitez donc jamais à les appeler afin de vous aider sur votre chemin. Si elles arrivent actuellement sur la Terre, c’est principalement pour cela…

Appelez aussi vos Guides, les Êtres de Lumière et même le Divin pour vous aider sur ce chemin. Vous n’êtes pas seul(e). Vous n’êtes jamais seul(e). Pensez à faire appel à ces forces de Lumière pour vous aider à pardonner, pour vous aider à développer l’amour dans votre vie, pour vous aider à retourner au Divin. Elles sont toujours près de vous. Elles n’attendent que votre demande pour vous aider Alors, n’oubliez jamais de demander (Demandez et vous aurez).

Comme je l’ai dit précédemment en élevant votre vibration, les problèmes matériels deviendront plus insignifiants. Mais aussi l’effet des nocivités environnementales (matérielles) n’atteindra plus votre corps. Lorsque vous aurez atteint un certain niveau, mêmes les pikures à la mode n’auront plus d’effets indésirables sur vous comme cela a été écrit il y a quelques mois dans un article de ce site. Les valeurs notées sur celui-ci ne sont que des indications.

Bonne route vers la lumière.

Luc Bodin

Source: https://luc-bodin.fr/

https://pressegalactique.com/2021/12/08/essentiel-les-trois-cles-de...

Vues : 113

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Gabriel Martinez le 24 février 2022 à 11:44

     Bonjour,

    Cet amour doit englober tous les aspects de votre vie : vous-même

    à commencer.

    Cordialement

© 2022   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation