À l'origine, le Divin est Féminin : c'est la Matrice Universelle, la Trame Universelle d'informations ou Esprit - Créatrice de Vie - dans une dimension hors espace-temps.
C'est un Féminin transcendantal, Essence divine, comportant un principe Féminin manifesté et un principe Masculin non manifesté (potentiel qui dans l'évolution du Vivant, deviendra Masculin manifesté)
Une partie de la Force vitale émanant de cette Énergie subtile va créer l'Univers dans notre espace-temps (big bang) dont les deux états, onde et matière, se déroulent sur cette Trame correspondant à l'état initial de la Création.
En découvrant par la théorie des supercordes, l'unification des 4 forces de l'univers (gravitation, électromagnétisme, interaction faible, interaction forte) la Science quantique reconnaît la dimension hors espace-temps, de l'Océan infini d'énergie, Champ unifié.
- Théorie des cordes : ce qu' Einstein ne savait pas encore
https://l-unite.ning.com/video/th-orie-des-cordes-ce-qu-einstein-ne...
- Spiritualité et monde quantique
https://l-unite.ning.com/video/documentaire-spiritualit-et-monde-qu...
Il y a des milliards d'années, une nouvelle étape de l'évolution est l'apparition de la vie dans la matière : première étape de libération de l'Esprit, Conscience connectée à la Matrice universelle par les chakras.
Dans le Vivant, sont associés les deux principes Féminin et Masculin.
Il y a deux millions d'années, apparaît l'être humain.
Dans les cultures ancestrales, l'Esprit, l'Essence de Dieu, était représenté par des figures féminines (doubles en nature, féminine et masculine)
On a pu observer que les représentations de la Grande Déesse comportaient un symbole phallique (Vénus de Lespugue avec des attributs des deux sexes - ou déesses avec des serpents enroulés autour du corps)
On peut d'ailleurs voir dans le tai ji tu du Tao, le symbole de ce masculin intérieur au féminin - de même le féminin intérieur au masculin.
Il faut remarquer aussi que dans la réalité, le Yin et le Yang ne sont pas séparés. Il s'agit plutôt de mouvement incessant, où le yin peut devenir yang, le yang devenir yin - en complète complémentarité dans l'Un et non en opposition, comme pourrait le faire croire le schéma symbolique.
Cet équilibre yin-yang évoque la non-dualité, l'harmonisation de la Terre et du Ciel, du visible et de l'invisible... la marche vers l'Unité.
À cette époque, les Déesses étaient symbole de l'Être humain réalisé (hommes et femmes) avec sa double polarité Féminine et Masculine.
Depuis des temps ancestraux, la femme est prise comme symbole de la Nature divine originelle (féminine/masculine) - et non de l'être sexué femme.
Le Féminin, Yin (sans oublier son masculin intérieur) on peut dire que c'est la Beauté, la Nature, l'Amour, l'Intuition, qualités spirituelles acquises intérieurement, témoignant de la Réalisation. C'est aussi le réceptif, lunaire. Mère. Terre.
Le Masculin, Yang (avec son féminin intérieur) c'est la Conscience, La Volonté spirituelle, la Présence. C'est aussi l'actif, solaire. Père. Ciel.
On peut formuler ainsi : le Divin, symbolisé par les Vénus, était censé féconder l'humanité (action masculine de la Conscience) de la force d'Amour ( réceptivité du féminin)
Pour notre compréhension, intégration, on peut encore différencier le Féminin et le Masculin manifesté ou non manifesté - ce qui explique la différence, dans l'Un, entre l'au-delà de l'origine, multidimensionnel (sans espace-temps) et le monde manifesté de notre dimension temporelle.
En fait, le Tao représente la Matrice universelle, symbole de l'Unité (Féminine/Masculine) de la Création.
La Matrice, c'est la Nature divine, Force de Vie, qui s'exprime à travers l'Humanité spirituelle.
Voilà alors la parfaite harmonie intérieure et extérieure! que les Rishis védiques ont très bien exprimée d'après leurs propres expériences transcendantes.
Et d'autres civilisations enfouies avaient cette Connaissance bien avant eux encore...
Légende de l'Atlantide
https://l-unite.ning.com/video/l-gende-de-l-atlantide-l-aube-des-di...
Et puis... arrive la Chute! La polarité masculine n'est plus initiée par la polarité féminine. Les enseignements originels sont dénaturés. La Connaissance doit être confisquée! par les pouvoirs temporels - religieux ou autres. Le symbolisme des principes Féminin et Masculin est traduit par les obscurantistes, en séparation qui deviendra opposition de sexes féminin et masculin, dans un conditionnement millénaire... Et puis, il n'y a plus qu'à ajouter le bien et le mal, l'enfer et le paradis...
Il ne sera plus question de polarités féminine et masculine puisqu'il ne doit plus être question de notre Nature véritable, divine, cosmique!
L'être humain oubliant sa double polarité féminine et masculine - qu'il soit homme ou femme - sera cantonné dans une opposition d'êtres seulement sexués homme ou femme, accentuant chez l'homme sa polarité masculine et chez la femme sa polarité féminine, pour établir la guerre des sexes par laquelle les pouvoirs vont établir leur domination - d'où découlera si aisément l'asservissement de la femme, sur une planète amputée de sa dimension féminine originelle, qui serait vecteur de l'Harmonie universelle.
" La domination du monde patriarcal, du masculin sur le féminin, des hommes sur les femmes, de l’extériorité sur l’intériorité est la manifestation extérieure d’une réalité intérieure." Paule Salomon
Tous les êtres (hommes et femmes), la planète... portent la blessure du féminin.
Guérir la blessure du féminin, on est en plein dedans! Il s'agit bien de donner de l'Amour, se donner de l'Amour avant tout, en Conscience, en traversant la blessure, pour la transmuter dans la Lumière.
C'est en reconnaissant et aimant l'ombre du féminin blessé (chez chaque être, femme ou homme) que se dévoile le potentiel infini du Féminin. En effet il n'y a rien à rejeter, simplement à reconnaître, ressentir, aimer - sachant que l'Amour guérit, créant le libre arbitre...
Ressentir EN CONSCIENCE : observer, respirer, respirer, ressentir... même et surtout dans la douleur recontactée, accueillie... et ressentir l'Amour qui vibre en même temps. Amour et douleur mêlés à la Source dans un moment de libération... Puis cadeau : la douleur s'en est allée et la béatitude s'est invitée...
Femmes Hommes, même bateau! pour réconcilier notre féminin intime avec notre masculin intime ou votre masculin intime avec votre féminin intime.
Retrouvons encore et encore les valeurs féminines dans notre psyché, notre Intelligence, qu'on soit homme ou femme. C'est retrouver la Loi naturelle de la Vie.
C'est vivre la transformation de cette ère de Transition.
Avec le cœur,
Anna
Commenter
)
Vidéo : Féminin Masculin - l'Initiation Amoureuse
http://l-unite.ning.com/video/diane-bellego-1er-sommet-de-la-consci...
Juliette, ce n'est pas gagné pour une grande majorité! mais gratitude à tous ceux qui sont sur ce chemin, car pour eux c'est encore plus difficile d'intégrer le Féminin intérieur - dans une société si lourde de conditionnements...
Encouragements à tous les hommes de ce site...
Merci à toi aussi Andlega.
Je recommande à tou(te)s, une super vidéo, très puissante : Harmonisation des chakras - rien de tel pour rééquilibrer les polarités féminine et masculine en soi, par l'alignement entre force et douceur...
http://l-unite.ning.com/video/harmonisation-des-chakras-m-ditation-...
Anna, j'aime aussi beaucoup ta vidéo (je l"avais d'ailleurs visionné il y a deux ou trois jours)
Nous portons tous la blessure du féminin ... les femmes le savent et - beaucoup d'hommes- ne le sait pas. Il faudra passer par leur prise de conscience .... c'est pas encore gagné ...
merci Anna pour ce partage
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de Gabriel Martinez 8 juil. 2021. 35 Réponses 4 J'aime
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de Pascal Cadart 28 déc. 2020. 16 Réponses 11 J'aime
Démarrée par Catherine Bartoux dans Discussions diverses 6 déc. 2019. 0 Réponses 0 J'aime
© 2022 Créé par l'Unité.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !
Rejoindre L'Unité