« L’effet miroir, comme certains le pensent, il ne s’agit pas d’une personne qui a les mêmes défauts que soi-même, mais une personne qui va nous permettre de faire ressortir nos propres blessures, comme un révélateur. On parle de miroir mais je dirais plutôt « révélateur ».
Lorsque nous observons chez autrui un comportement qui nous gêne, cela veut dire que ce comportement joue le rôle d’un révélateur de quelque chose qui est à travailler en notre for intérieur.
Et lorsque ce dysfonctionnement intérieur aura été répertorié, travaillé et accepté, et si cette personne qui a joué ce support a toujours le même comportement, cela ne nous gênera plus.
Elle ne remplira donc plus ce rôle de « miroir » ou de« révélateur » de notre ou de nos blessures, puisque nous les auront travaillées. »
Christophe Piauton
Accompagnateur Émotionnel et Spirituel expatrié à l’île de la Réunion, Christophe Piauton a développé des méthodes et des techniques destinées à la gestion quotidienne des pensées et des émotions. Il s’agit de son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon.
Cliquez sur l’image pour voir son livre :
http://www.inspirant.fr/effet-miroir-defauts.html#sthash.Aln0cnMq.gbpl
Commenter
très belles illustrations de cet article Santorine !
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de Gabriel Martinez 8 juil. 2021. 35 Réponses 4 J'aime
Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses. Dernière réponse de Pascal Cadart 28 déc. 2020. 16 Réponses 11 J'aime
Démarrée par Catherine Bartoux dans Discussions diverses 6 déc. 2019. 0 Réponses 0 J'aime
© 2022 Créé par l'Unité.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !
Rejoindre L'Unité