Le Yoga (codifié dans le Yoga Sutra de Patanjali) a connu un essor en Occident depuis plusieurs décennies. On remarque que pendant ce temps, l'impact des religions diminuait.

Qu'est-ce qui a poussé l'être à redécouvrir cette technique de régénération du corps et de l'esprit?

Se sentait-il coincé entre un monde devenant de plus en plus matérialiste et une religion de plus en plus coupée des préoccupations et de l'évolution de la vie? Une sorte de fossé entre deux mondes. Une séparation un peu schizophrène, bien éloignée de l'harmonie à laquelle aspire l'unité de l'âme.

C'est par le Yoga - qui faisait son apparition même dans mon village - que j'ai commencé à ressentir cette connexion intérieure qui relie, unit (comme son nom l'indique) les vibrations du corps à celles de l'esprit. 

Le corps, contrairement à la religion de mon enfance, se trouvait ainsi réhabilité dans sa dimension énergétique et divine de relation avec les sensations du cœur et de l'esprit. Finie la dualité prônée aussi par un pan de la philosophie, de Pascal aux spiritualistes, pour qui corps et âme-esprit sont indépendants, séparés. S'occuper de son corps n'est plus synonyme de péché, de narcissisme frivole. Le conditionnement millénaire heureusement commençait à se fracturer dans les esprits. C'est ainsi que les bases de la Transition commençaient à pousser comme des champignons.

Nous découvrons avec bonheur ce lien corps-esprit transcendé par la respiration consciente du prana, conscience de la force vitale, reliée à l'énergie subtile de l'Univers.

Mouvement, Souffle. Vie. Conscience, Énergie. Amour.

Cette pratique m'a fait connaître la sérénité du moment présent, la liberté de choix par l'attention, la concentration. Nous avons réellement la responsabilité, la liberté de chaque moment de vie, avant de découvrir que le Yoga n'est pas seulement une pratique, une activité, mais devient vite un état d'esprit au quotidien - qui bientôt ne nécessite plus l'enseignement.

Le Yoga est une attention permanente à son ressenti profond : ressenti du corps, de chaque cellule, ressenti de l'âme-esprit, ressenti de l'âme qui allégée, purifiée, tend à fusionner avec l'Esprit dans l'éternel présent du vide quantique.

Le Yoga peut dans la forme se présenter de façons diverses, selon l'importance accordée aux postures, à la respiration, à la méditation. Il peut être différent selon les enseignants. Il peut être différent selon la sensibilité de chacun(e), selon la conscience du moment.

Et puis, vient un moment d'autonomie où l'enseignant n'est plus nécessaire, où l'énergie du groupe n'est plus nécessaire à l'élévation de la fréquence énergétique. Le degré de Présence à l'instant, au corps, au ressenti, à ce qui est... détermine le niveau de fréquence vibratoire de l'être intérieur, de plus en plus relié aux énergies subtiles.

En fait, le Yoga n'est qu'une méthode parmi d'autres de se relier au Champ quantique unifié, Conscience-Énergie universelle de la Source. C'est un pont, un moyen, ouvrant la voie au bien-être physique et spirituel. Le cours de Yoga étant devenu superflu, on peut vivre sa séance individuelle, improviser un court enchaînement de postures selon l'inspiration et le besoin du moment. On peut simplement vivre sa journée, sans exercice particulier, intégrant la respiration consciente dans chaque activité, chaque mouvement du quotidien, chaque pause. Et c'est une manière toute personnelle, vivante, de pratiquer le Yoga dans sa vie réelle : action, méditation, relation...

Petit à petit, la Conscience d'ouverture vient prendre sa place dans la vie et inaugure le changement.

On constate que la santé s'équilibre de plus en plus, la force intérieure se stabilise, la psyché se libère...

Yoga, Méditation, Action, Connexion à la Nature, à la Musique... à tout ce qui est Présence au corps et à l'énergie du ressenti, ne font plus qu'Un. Le ressenti de la Vie devient un continuum, une Paix, une Harmonie intérieure nourrie de confiance et d'optimisme.

La libération semble coïncider à l'espace-temps de notre dimension. La Libération générale semble à portée de main, surtout dans la période actuelle où, de façon de plus en plus collective, nous avons conscience du besoin de changement. Aussi bien les croyants que les adeptes des philosophies sentent que quelque chose ne va pas dans ce monde, que tous les courants successifs en -isme n'ont pas apporté les résultats escomptés, et ont même actionné la marche arrière de l'évolution.

On se rend compte que nos étiquettes ont fait long feu. Selon nos sensibilités, nos évolutions, elles nous ont servi de balises en leur temps. Ce sont des bornes qui par leurs limites nous ont montré le chemin. Elles n'ont fait que cela : nous indiquer la voie véritable - ce qui est déjà énorme sur le chemin d'évolution où nous étions partis en aveugles.

Libération! chacun à sa manière - l'un par le Yoga, l'autre par sa religion dont il a vu les limites, un autre par d'autres moyens, et souvent par plusieurs à la fois. Libération vers la Lumière.

Pourtant, nos dirigeants occultes redoutent notre libération. Ils mettent des freins à toutes ces méthodes de Conscience redécouvertes par les esprits ouverts, parlent de sectes qu'ils diabolisent, perquisitionnent sans fondement souvent, qualifient de dangereuses les médecines douces énergétiques, ont peur tout simplement de toute cette Liberté dont pourraient jouir les populations si en grand nombre elles redécouvraient et vivaient leur vraie Nature multidimensionnelle, dans ce Pouvoir de la Conscience retrouvé en se relevant de la Chute...

Qu'importe! l'Être humain chemine sans relâche et a commencé son Ascension.

Tenir bon! On tient le bon bout!

Plus de retour en arrière possible dans cette prise de conscience de notre Pouvoir Énergétique immense qui amorce le grand Changement Terrestre...

Plus de pensées qui tournent en rond. Seulement la conscience de l'Énergie qui emplit le corps, avec la sensation d'un ballon d'énergie en lévitation tout autour du thorax. L'impression de baigner dans une bulle d'Amour.

C'est la sensation expérimentée simultanément en faisant l'Amour, dans le lien énergétique du cœur et du corps, celle pour laquelle le Tantra active cette même libération de l'être incarné, union du corps, du cœur, de l'esprit, qui se vit lorsque les tabous se sont évanouis, les conditionnements se sont guéris.

Autoguérison permanente. Nous avons le choix des moyens pour nous unir dans cette Liberté de l'Amour, de la Conscience, de l'Énergie...

   

Anne

♥♥♥

Vues : 356

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Anne le 13 novembre 2015 à 12:31

Merci Christophe Guilbert pour cette clarté!

http://l-unite.ning.com/video/corps-subtils-aura-chakras-nadis-pr-na

Commentaire de claudette jr. Béland le 2 novembre 2015 à 12:31

Bon matin !

Merci Patrick pour votre partage ''Les 5 Tibétains..''. Ce vidéo m'interpelle! Curieusement, ce sont des exercices d'assouplissement et qui se rapproche de ceux que je pratique depuis de longues années en ballet classique. Je pense tous les bienfaits que nous pouvons retirer à partir des mouvements de notre corps, proviennent de notre source divine et unifie le corps à l'esprit...

Commentaire de Anne le 1 novembre 2015 à 17:13

Merci Patrick pour ces précisions. Je joins la vidéo pour la pratique des personnes intéressées.

J'ai découvert les 5 Tibétains en participant à un groupe sur la plage (un bonheur qui réveille!) dans un lieu où tout est possible... et que certain(e)s connaissent ici.

Un enchaînement simple, et complet aussi pour la circulation énergétique du corps-esprit : la Salutation au soleil.

Commentaire de patrickcoc le 31 octobre 2015 à 23:03

Merci Anne,je pratique yoga yata ,il y aussi "5 tibétains " et un 6 °"le cerf",technique de respiration pour énergisé les 7 glandes !

namasté

Commentaire de Anne le 30 octobre 2015 à 18:07

Yoga : un art de vivre

(Video : documentaire Arte)

http://l-unite.ning.com/video/yoga-l-art-de-vivre-documentaire-arte...

© 2019   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation