Ensemble, allons vers l'émergence de tous ces Bonheurs Souverains que Nous Sommes tous en chaqu'Un de nous, ces milliards de Bonheurs issus de la Source. On a tous un Soleil en nous et ce Soleil est porteur du Bonheur. Et heureusement que ce Soleil est là car c'est Lui qui nous permet d'avancer, qui nous donne cette Énergie et qui nous permet d'aimer la Vie malgré les obstacles, les difficultés, malgré les épreuves, les incompréhensions, les injustices, malgré les laideurs de ce monde etc ....

Cette énergie aimante et attirante que nous voyons ou que nous ressentons à travers certaines personnes vient de ce Soleil Intérieur qui est là en chacun de nous attendant seulement que le brouillard et/ou les nuages se dissipent et/ou que notre âme cesse de errer ici et là et qu'elle se décide à se tourner vers notre Esprit Divin permettant ainsi que la Puissante Lumière de ce Soleil, de cette Source Divine en nous puisse rayonner, de plus en plus, en nous et à travers nous pour atteindre le coeur de l'Unité que Nous Sommes.

Cette Énergie de Paix Amour lumière Joie est notre Essence Véritable à tous. C'est notre Essence Originelle. Nous pouvons puiser tout ce dont nous avons besoin en notre Coeur Vibral. Nous avons tous une pleine réserve en nous de toutes les vertus divines qui ne demandent qu'à émerger, qu'à être exploitées. Cette réserve inépuisable provient de Notre Source Divine et elle est vraiment illimitée. C'est nous qui mettons des limites, des barrières avec notre mental humain et nos pensées discordantes, nos peurs, nos conditionnements, nos croyances, etc ...

Mais en temps opportun, en temps et lieu, soit quand on est prêt, soit quand on le décide ou soit sournoisement à notre insu, quand le moment est soit propice ou tout simplement venu qu'il en soit ainsi, cette Énergie Lumineuse qui est là profondément endormie en chacun de nous se met à rayonner un jour à la fois et de plus en plus. Et quand cela commence, quand cet Éveil est enclenché, on ne peut plus reculer ...

Notre vie n'en devient pas toute rose et parfaite, sans embûches et sans difficultés pour autant. Il nous arrive encore des moments difficiles et il en arrivera d'autres. En vivant dans ce monde complexe de dualité, y a évidemment des moments, qui parfois, sont plus difficiles que d'autres à vivre et à surmonter dans certains domaines de nos vies mais on finit par les traverser un jour à la fois. Sachons tout de même reconnaître que, dans d'autres domaines, ça va beaucoup mieux et parfois même super bien.

Faisons simplement de notre mieux pour accueillir les moments plus difficiles comme ils viennent sans leur accorder le pouvoir total sur notre vie. Focussons plutôt sur le beau et le bon et surtout sur le Bonheur qui est toujours là en notre Coeur Vibral. Que nous le voyions ou non, que nous le ressentions ou non, le Bonheur nous habite, c'est un état de paix intérieure, de plénitude et de joie qui est là toujours Présent en nous en notre Coeur. Malgré tout, même à travers les nuages et les orages ... le Bonheur Est là et il attend tout bonnement que nous lui permettions de se manifester. C'est nous les maîtres de notre vie. Ne laissons pas les évènements, les épreuves, les blessures, les difficultés, les souffrances, les injustices, les laideurs de ce monde, nos peurs, nos croyances, nos conditionnements et enseignements erronés etc... avoir un pouvoir total sur notre État d'Être.

Tout est une question de choix et d'attitude. Permettons-nous à ce Bonheur d'Être tout simplement Présent dans nos vies quoi qu'il arrive ou si nous choisissons consciemment ou inconsciemment, par facilité, par paresse, par inconscience, par orgueil, par refus de changer des choses etc ... de focusser sur le négatif, les épreuves, la victimisation, l'apitoiement etc... ??? Sommes-nous décidés à permettre que notre soleil intérieur rayonne ?

C'est par le choix de nos pensées, le choix de nos attitudes et de nos réactions, de nos émotions ... que nous pouvons y arriver. Malheureusement, c'est nous qui fermons la porte au Bonheur. Je le dis et je le sais pour en avoir pris moi-même conscience après bien des années vécues avec un mal de vivre. Je fermais bien malgré moi la porte au Bonheur, malgré ma quête grandiose de celui-ci et mon grand désir d'être heureuse. J'ai vécu de nombreuses années en étant malheureuse, en me contentant de miettes de semblant de bonheur, en m'apitoyant sur mon sort, en me victimisant et en me complaisant inconsciemment dans ce malheur ...

Heureusement, il y a en chacun de nous ce Soleil qui un jour a rejailli en moi ; un Éveil, une prise de conscience ... J'en ai eu assez d'être malheureuse !!! Mon besoin d'être heureuse est devenu plus fort que tout !!! J'étais déterminée à atteindre mon but d'être heureuse, d'incarner l'Amour, la Paix , la Joie et de ressentir ce grand bonheur auquel j'aspirais. J'ai accepté d'aller chercher de l'aide. Je me suis tournée vers cet Esprit Divin vivant en moi et en tous et chaqu'Un et en toute chose ; ce Dieu d'Amour, non plus un Dieu à l'extérieur de moi mais un Dieu qui est au Coeur de Tout, au Coeur de chaqu'Un, cette Énergie Vivante, Vivifiante, Aimante et Vibrante à travers Tout ce qui vit, Tout ce qui Est. J'ai choisi d'avoir l'esprit ouvert, de m'ouvrir à l'inconnu, d'investir à fond sur moi et de faire de mon mieux pour changer en moi et dans ma vie ce que je pouvais changer, de faire confiance à l'Univers, à la Vie, à cette Puissance Supérieure Divine Présente en moi... Un Éveil Spirituel s'est fait graduellement d'années en années et cela se continue un jour à la fois.

Il nous appartient de choisir cette opportunité qui est là pour chaqu'Un de nous. Nous sommes tous dignes de nous laisser imprégner par cet État de Bonheur, de le ressentir et de le vivre puisque nous sommes tous dans notre essence pure et originelle des " Bonheurs Souverains ". Sommes-nous prêts dès maintenant à faire le choix du Bonheur incarné malgré les tempêtes et les temps orageux que nous traversons ? Sommes-nous prêts à l'accueillir et à en faire notre Allié, notre meilleur Ami qui est la Source pouvant nous amener à être le maître de notre vie ? Sommes-nous prêts à nous offrir ce cadeau d'Être Présent à nous-mêmes, de nous choisir, de faire des choix et prendre des décisions en fonction de ce qui nous apparaît être ce qui nous rapproche le plus de Qui Nous Sommes ?

Que notre Soleil à tous rayonne afin que l'Énergie Paix Amour Lumière Joie règne en nous, autour de nous, en toute l'humanité et sur la Terre entière !!! Ensemble, allons vers l'émergence de tous ces Bonheurs Souverains que Nous Sommes tous en chaqu'Un de nous, ces milliards de Bonheurs issus de la Source.

Paix Amour Lumière Joie, Je Nous Aime. Namasté
 
Angélique Paradis (Josée Chayer)

Vues : 154

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Commentaire de Jean-Yves le 5 juin 2017 à 12:28

Très beau texte et profo dément vrai. Merci

Rencontres de l'Unité - Eté 2016

        Rencontres de l'Unité

          Du 12 au 19 Août 2017

             Rejoignez nous !!

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation