Pleine Lune en Verseau – 21 Août 2013

Pleine lune bleue

moon-full-faeries-summer

" Une lune bleue se produit lorsqu’il y a deux pleines lunes dans un même signe astrologique (la première a eu lieu le 22 juillet). Des vagues émotionnelles peuvent apparaître et disparaître comme des ondulations sur l’eau. Ne soyez ni trop à l’écart, ni trop analytique en matière d’émotions. Soyez mature et dites comment vous vous sentez.

L’intention de cette pleine lune : "J’embrasse la singularité de qui je suis et je me connecte naturellement avec toute la VIE, à partir du centre du COEUR".

L’énergie de cette pleine lune est là pour nous faire découvrir la confiance, la créativité, l’amour, la générosité pour les autres et un sens profond de soi. Pour que cette confiance découle simplement, tout tourne autour de la responsabilité de nos choix. Nous ne sommes jamais impuissants, même dans le visage de l’oppression.

Cette pleine lune est la puissance du feu, de l’esprit, de la créativité. Un feu qui se consume, réchauffe et éclaire. Le feu symbolise la purification et la transformation. Les feux alchimiques transforment notre conscience, nous ouvrent à une compréhension plus profonde et plus large.

Durant cette pleine lune, vous pourriez être débordant d’idées nouvelles, avoir des idées soudaines. Vous pouvez passer de la répartition à la percée. Il se passe une transformation de la conscience. Les vieilles façons de percevoir la vie ne fonctionnent plus. Chacun rencontre de nouveaux aspects de lui-même et de la vie. Vous donnez naissance à la nouvelle personne que vous êtes. Il s’agit d’un véritable travail. Il s’agit d’une croissance réelle. Il ya tellement de choses à célébrer. L’excellente façon de naviguer dans cette nouvelle conscience est la juste balance. Par exemple, au lieu de vous demander si "c’est une bonne ou une mauvaise idée", demandez plutôt "qu’est-ce qui serait l’équilibre dans ce cas ?. L’équilibre est la clé pour être en présence, en confiance et en puissance.

Cette pleine lune commence un grand travail de libération des illusions, des limites que nous nous imposons, de ce que nous tenons sur le dos. C’est le temps de l’ÉVEIL. Lâchez ce qui ne sert plus à vos besoins affectifs et à la sécurité intérieure. Le plus vous relâchez, le plus vous pouvez voyager à travers votre propre lumière et ainsi la partager au reste du monde. Élever vos vibrations est ce qui vous est demandé. En septembre, la cosse de vos talents s’égrènent pour mieux servir l’humanité. Chacun prend ses dons, ses talents, ses qualités, ses aptitudes et les partage avec les autres, les utilise au service de la Nouvelle Terre. Ce que nous rêvons, nous le créons.

Cette pleine lune donne les grandes idées et l’entrée en septembre donne le terreau pour que ces rêves deviennent matière féconde. Il est bien bon d’avoir de grandes idées, mais si vous ne pouvez pas les mettre en action. Ils ne sont que des chimères.

Quelles sont les trois choses que vous pouvez faire chaque jour pour faire avancer vos objectifs ?

Un temps de repos pour célébrer cette Lune Bleue, Ayung"...

source : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=17477

" Bonjour mes amis et bienvenue pour ce partage sur la deuxième Pleine Lune du mois d’août 2013. Quelle intensité ! Comme précédemment,  la Lune dans l’axe Lion Verseau nous place dans notre propre réalité de la qualité de l’amour que nous nous accordons, de l’estime de nous, de la créativité qui part de notre cœur en tant que rayon de la Grande Conscience et, en Verseau, la qualité de l’amour universel  que nous partageons en toute humilité (plus ou moins..) avec les autres.

Le soleil conjoint à Mercure en Lion permet des échanges à partir du cœur ou promet des diatribes égotiques si nous restons dans notre petit moi. Tandis que la lune conjointe à Neptune en Poissons, bien que dans un signe différent, fait l’alliance des inconscients individuels et collectifs. C’est à mon sens le symbole que nous pouvons vraiment nous mettre  en lien par notre faculté de réceptivité et sensibilité (Lune) avec le Cosmos (Neptune).

Grand chahut

Pleine lune du 21 août 2013

Vous voyez sur la carte du ciel comment les planètes se placent en faisant des figures géométriques et chacune de ces figures correspond à un défi (les traits rouges) ou à une arrivée massive d’énergies protectrices et favorisant l’ouverture et la confiance (les traits bleus).

Comment se manifestent dans notre vie 
les carrés qui dynamisent et nous chahutent ?

Par un sentiment d’urgence, de rapidité et d’oppression : Moi-même débordée (oui, oui, croyez moi !.010105b_wink.) par beaucoup de stress dans mon quotidien et à la fois  d’abondance de surprises fortes, je suis toute « retournée » comme on dit ! Donc je peux comprendre (de l’intérieur) le tumulte qui et le chaos qui s’abattent sur le monde.  N’en doutez pas, vous avez bien des chances d’être vous aussi chahutés par ces arrivages massifs d’énergies.  Ce qui fait la différence entre nous tous, c’est le stade vibratoire auquel nous en sommes. Chacun a fait un chemin et est rendu à un certain niveau d’amour de soi, d’ouverture aux autres et de compréhension. C’est de là que viennent notre adaptation particulière et notre capacité à nous laisser porter et couler dans le flot actuel.

Nous traversons tous ensemble le grand défi collectif et l’atmosphère conflictuelle intense et brûlante(elle se voit par le grand carré reliant Vénus Pluton Uranus et Jupiter)  et si nous ne sommes pas placés de façon à avoir une action directe sur ce qui a lieu dans le monde (guerres, prises et abus de pouvoirs, diplomatie, peuples cherchant des refuges pour échapper à cette destruction massive) nous avons cependant tous les choix pour notre vie individuelle.  D’ aucuns tentent de nous faire part seulement de la facilitation des merveilleuses infusions d’amour que nous dispensent les astres, c’est vrai en partie car je crois aussi à la nécessité de voir la réalité terrestre et humaine qui n’est pas si merveilleuse pour tout le monde… Et le navire tangue si dangereusement que certains tombent en chemin et perdent tout ou même préfèrent se retirer et faire leur passage dans l’autre dimension.  Ces réalités de pertes causent des chagrins et les nier serait nier notre Humanité, c’est être lucide que vous dire que ces deuils existent, qu’ils sont cependant  des maux nécessaires et  « protégés » car faisant partie d’un Plan très bienveillant.

Par un immense bouleversement de nos émotions, c’est clair nous ne pouvons plus guère faire semblant de ne rien sentir, même si notre nature propre nous permet de tout garder sous contrôle, Pluton Capricorne est en train de saper nos résistances.  Nous tentons cependant de rester attachés à notre passé et avons du mal à transformer nos vies, renoncer à ce que nous aimions, oui c’est vrai et naturel car nous nous sommes construits sur ces traditions et sécurités du passé. Mais le changement (Uranus en bélier)  s’impose de lui-même et nous nous trouvons dépossédés de notre travail, de nos moyens de subsistance et la panique peut s’emparer de nous (Uranus en Bélier). Nous perdons nos repères.  Nos émotions peuvent alors nous submerger et prendre d’un coup une importance démesurée (Jupiter en Cancer) justifiant nos comportements compulsifs de protection et d’agressivité (Lune Noire conjointe à Mars en Cancer). Ne nous condamnons pas  ni ne condamnons l’autre, si cela nous arrive, car c’est une soupape de sécurité qui saute et cela avait besoin de sortir de nous. Il s’agit de garder notre ego sous surveillance bienveillante, car nous sommes des humains en devenir et le but est difficile à atteindre.  C’est avec les êtres que nous aimons le plus que la vie nous permet ces confrontations intimes (Jupiter en Cancer). Tous les non dits remontent (Pluton Capricorne) sous forme de conversations agitées (Uranus) tandis que les rancunes sont à leur comble (Jupiter en Cancer) et cette phase de nettoyage et d’épuration, quoique possiblement très difficile,   est salutaire malgré tout. Gardons cela dans notre esprit : elle est salutaire pour le futur de notre vie et de celle de tous.

Par des troubles au niveau de la santé :  Physiquement cette étape engendre des maux physiques tels que des douleurs à la tête (Bélier) ou des névralgies intenses avec même des accidents possibles (brûlures intempestives, plaies) ou des raideurs très bloquantes au niveau articulaire ou de notre squelette (Capricorne)  mais nous pouvons nous laisser aussi aller dans l’acceptation et opter pour des méthodes douces de soulagement  plutôt que de tenter de les annihiler  par des moyens qui seraient pires que les malaises eux-mêmes et auraient des effets secondaires a posteriori. N’oublions pas que ce n’est que passager et que moins nous nous y attachons plus vite ces malaises et maladies céderont.

Quelles sont les ouvertures ?

Nous avons tous les choix

La solution proposée par Saturne conjoint au Nœud Nord Scorpion :

C’est la responsabilité que nous prendrons  d’assumer la remontée de nos émotions enkystées et tenues sous contrôle depuis longtemps (Jupiter en Cancer) avec les blessures d’amour propre intimes de l’enfance (Lune noire) et de tout ce que nous tentons encore de confiner en nous. Assumer cela veut dire accepter et aimer cette partie humaine de nous que nous expérimentons dans ce qu’elle a de douloureux et de désagréable, de non valorisant pour notre orgueil : accepter d’être en colère, d’être dans le désir de vengeance cela permet de dédramatiser QUASI INSTANTANÉMENT et de faire retomber l’immense monopolisation d’énergie passée à tenir enfermées nos émotions.

La colère tombe d’elle-même quand elle est légitimée par notre compréhension et cela évite de la projeter injustement sur l’autre. Être en colère contre l’autre revient à cracher sur le miroir qui nous renvoie notre image mais cela ne change pas notre image. Accepter notre colère, notre chagrin, notre peur c’est autre chose, c’est de l’amour sans condition et de la compréhension pour la personne que nous sommes dans cette dimension terrestre. Ainsi nous pouvons aimer ce que le miroir nous renvoie : l’image de nous souffrant de blessures que nous expérimentons ans notre condition passagère d’êtres humains. Et c’est le seul passage vers la consolation.

-  La solution proposée par Vénus en Balance :

Garder l’équilibre en tout, la voie du tao, tenter de garder en permanence une approche moyenne où nous ne nous laissons pas embarquer par un sentiment de drame ou d’importance et si cela n’est pas possible, alors tenter de revenir au plus vite à ce point d’équilibre : le juste milieu. L’esprit le peut si nous avons cette conscience. User de la diplomatie qui vient du cœur, savoir demander pardon, savoir se justifier sans vouloir avoir raison et savoir écouter l’autre sans tenter de le convaincre ni nous croire obligés de nous laisser persuader. N’oublions pas la notion de justice divine qui rétablit ce que la justice des hommes a parfois négligé et laissons faire la Vie qui sait reconnaître et trier « le bon grain et l’ivraie ».

 Lâcher prise (Lune Noire en Cancer) sur nos peurs et notre hypersensibilité et rééquilibrer par la confiance et la certitude d’avoir en nous même toute la sécurité qui nous est nécessaire.

-  Nous laisser porter par nos ressentis et nos rêves d’enfant restés intacts (Jupiter en Cancer) ou bien nous caler sur notre besoin excessif de protection et de sécurité affective (Lune Noire et Mars en Cancer)  et Jupiter reste notre Ange Gardien et un bon guide

-  Nous soumettre à l’impulsivité querelleuse que notre mental agité génère dans des crises de panique (Uranus en Bélier) ou bien au contraire, tenter de saisir les opportunités apportées par les imprévus, pour rebondi vers un élan constructif vers l’avenir car Uranus, l’éveilleur n’a pas d’état d’âmes mais beaucoup de génie pour nous amener vers un futur clair et lumineux

-  Revisiter nos anciens choix, nos certitudes (Pluton en capricorne) ou résister au changement et nous accrocher au prix de souffrances intenses car Pluton n’est pas tendre mais désireux de nous amener à la Vérité. 

Alors nous avons carte blanche et notre libre arbitre intervient pour que la « chance » vienne repousser les difficultés ou nous permettre de les accepter avec confiance. L’amour et la tolérance que nous nous appliquons en respectant cependant l’autre et la liberté de ses choix, nous fussent-ils contraires, voilà notre garantie d’équilibre.

Je nous souhaite à tous une traversée avec la plus grande ouverture de conscience possible et je vous redis ma gratitude pour votre présence très précieuse sur ce site, chers amis, où vous me permettez de connaître la joie du partage et de la transmission."

Avec amour

Michka

UTC le 21 à 1h44- France le 21 à 3h44

source : http://www.vers-la-lumiere.fr/

Pleine lune du 21 Août 2013 :
sur les pas de la connaissance de soi

Cette Pleine lune nous propose que l’on fasse le choix de rester prisonnier de nos peurs ou de nous en servir d’appui pour nous en libérer. C’est ce que nous transmet sur le plan symbolique cette Pleine lune en Lion.

Lune à 28°12 Verseau : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Un papillon s’extrayant de sa chrysalide.» Capacité de transformation. Métamorphose.

Soleil à 28°12 Lion : Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ): «Une sirène jaillit des vagues de l’océan, prête à renaître sous une forme humaine.» Le stade auquel un profond sentiment intuitif, jaillissant de l’inconscient, s’apprête à prendre forme comme pensée consciente. Aspiration à une forme consciente

Il faut puiser au fond de sa mémoire ce qu’il en reste avant de remonter de la surface pour aller rechercher notre capacité d’individualisation nécessaire pour vaincre les obstacles qui s’accrocheraient encore comme une menace a notre sécurité intérieure . Le chalenge en vaut la peine car c’est de notre futur qu’il s’agit de remettre sur les rails et non de s’accrocher à un passé révolu. L’imagination peut nous aider à créer de nouvelle forme de pensées pour sortir de ce cocon de chrysalide. Et pour cela il faut revendiquer fermement notre « soi » avec courage et détermination. Revêtir l’habit du moine peut nous aider à retrouver notre identité profonde et sortir d’une impasse dans lequel nous présentons au loin le danger.

MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE EN LION 

Après  avoir fermé les yeux, avoir respiré profondément et s’être détendu suffisamment, placez votre conscience dans votre ventre et visualisez l’humanité comme un ensemble d’hommes et de femmes tous semblables agissant comme des automates.

Visualisez-vous parmi ces gens puis visualisez-vous sortir de cette masse par un effort conscient. Visualisé-vous en train de vous débarrassez de votre costume de « M, ou Mme Tout le monde » comme si vous enleviez une combinaison de plongée.

Enfin, voyez-vous à part de la masse des gens, tel que vous êtes, unique et différent des autres, bien dans votre peau, heureux et souriant ; ressentez que vous êtes authentique, individualisé, un être totalement original. Remerciez l’univers.

(extrait du livre Pratique de l’astrologie holistique de Pierre Lassalle  p. 79)

Nous pouvons ressentir durant cette Pleine lune l’impermanence de toute chose, nous pouvons même nous approcher de notre âme et définir ces besoins que nous aurions négligés. Ce ne sont que des impressions qui peuvent surgir de l’inconscient collectif et submerger notre mental le temps que la Pleine lune arrive à son apogée de luminosité.  Il y a deux possibilités, soit vous vous accrochez à la Lune des mondes inférieurs qui ne vous proposent que décadence ou vous vous accrochez à la Lune des mondes supérieurs pour sortir de vos illusions, d’apparences trompeuses pour édifier de nouvelles structures psychologiques. Et pour cela il faut sortir des modèles collectif imposés par une société qui a épuisé ces ressources existentielles et ce complait dans le dénigrement de soi  pour se donner bonne conscience sur un chemin erroné.

Il nous faut choisir le meilleur en toute chose, il en va de notre bien être intérieur et de notre intégrité en choisissant en toute conscience le produit de consommation qui n’altèrera pas notre hygiène de vie si précieuse…

©Lunesoleil

source : http://lunesoleil23.wordpress.com/2013/08/20/pleine-lune-du-21-aout...

Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un libre arbitre, alors servez-vous en !

Vues : 309

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation