Quand l’été 2012 s’en vient…de Laurent Dureau

Quand l’été 2012 s’en vient…

Printemps-EteDevant la platitude des infos de ce monde ainsi que du Nouveau Monde, il est évident que quelque chose de profond, et donc d’invisible sur le plan matériel, est en train de se passer. En effet, comme vous le savez, je ne fais pas dans l’astrologie ou les bulletins prévisionnels énergétiques que l’on voit fleurir depuis quelques mois.

Ceci appartient à une logique 3D jouant sur ce qui devrait arriver… Notre mental-égo raffole de tout ça afin de pouvoir adapter sa manipulation à ce qui va réellement nous arriver. Voici la raison pour laquelle, personnellement, je fuis ce genre d’info car au lieu de vous aider véritablement, cela ne fait qu’empirer les choses dans votre instant présent.

Je vais donc vous dire comment j’ai vécu à ma manière ces dernières semaines, et surtout à quoi l’humanité a fait face. Comme vous le savez, nous sommes dans une horlogerie parfaitement huilée et synchronisée. Voici pourquoi tout est parfait. Le seul truc, c’est que notre ignorance introduit un décalage sérieux entre ce que nous percevons et ce que qui se passe réellement. Seule l’icité, l’art de vivre son instant présent sans aucune attente, est capable de nous faire vivre la véritable synchronicité avec l’Univers.

En effet, tout le monde parle de 2012 et donc de l’année où tout va basculer vers un nouvel état d’esprit, vers une vision nouvelle que nous appelons le Nouveau Monde, la Nouvelle Terre ou l’Ascension. Tout ceci est véridique, mais les diverses interprétations font que cela est devenu un pataquès où l’ombre se frotte les mains avec satisfaction tant cela crée des peurs et des angoisses.

La simple information des 3 jours d’obscurité a, à elle toute seule, créé plus d’angoisse et d’anxiété que la simple prévision du crash inévitable du système financier. En effet, c’est fou de voir combien les marcheurs sur le chemin de l’éveil se prennent les pieds dans les pièges basiques d’un mental-égo qui veut continuer à justifier de son existence.

C’est ainsi que des myriades de questions apparemment sérieuses embrument lourdement la vision simple de ce qu’est l’élévation de fréquence d’un individu. On a alors droit aux questions trompeuses du style “mais que vont devenir mes chats ?”, “Comment vais-je faire pour sauver mes enfants ?”, “Comment vont faire tous les autres qui semblent ignorer ce qui se passe ?”, “Comment vont faire tous ceux qui n’ont pas accès à cette information ?”, “Comment vais-je faire pour trouver mon âme-sœur, ma flamme jumelle, car mon couple bat de l’aile ?”…

Bref, comme vous pouvez le constater, la peur est derrière toutes ces questions et ce ne sont que des questions “d’adulte”, car aucun enfant ne se les poserait. En effet, imaginez un peu combien un gamin aurait de questions à poser s’il jouait le même jeu pour évoluer ? Ce serait infernal pour les parents, mais surtout serait un manteau de peurs si lourdes qu’il en briserait tous les élans vers l’inconnu.

Hé oui, on nous demande de redevenir des enfants, et donc de redevenir un innocent qui vit son icité sans se poser de questions car il sait intimement que sa petite voix sera toujours là pour le guider… Il a tout naturellement confiance en ce qui vient, même s’il sait que parmi les choses agréables il y en aura obligatoirement de désagréables. Il le comprend car il sait que c’est normal dans un processus d’apprentissage.

Alors, pourquoi faut-il avoir peur de ce qui s’en vient ? Pourquoi autant de questions qui, au final, ne font qu’alourdir le processus de libération ? Rester zen devant tout cela indiquerait qu’une foi minimale serait de retour en vous. Une foi qu’un “grand frère” s’occupe de vous et que vous êtes en totale sécurité. Ce “grand frère” a toujours été avec vous, et bien qu’on lui ait donné plein de titres comme “ange gardien” ou autres entités, votre Soi Supérieur ne vous a jamais quitté.

En effet, le processus de l’Ascension est une voie de libération de tout ce qui entrave notre connexion à nous-même, à notre Soi supérieur,alors pourquoi ne pas commencer par ne plus poser de questions et de vivre son icité avec simplicité dès maintenant ? Est-ce si difficile de découvrir que chaque questionnement qui trouble votre paix intérieure est une force de l’ombre puisqu’elle obscurcit votre bien-être ?

Élever sa fréquence, c’est d’abord et surtout virer tout ce qui la descend; or, qu’est-ce qu’il y a de pire qu’un questionnement inutile ? Or, à quoi voyons nous qu’un questionnement est destructeur ? A son résultat tout simplement !!! En effet, il est normal de se poser des questions et de vouloir savoir car nous sommes des curieux par essence, mais ce qui est faux dans le processus c’est l’attente d’une réponse…

Hé oui, notre être véritable sait mais par contre, notre mental-égo lui l’ignore et c’est la raison pour laquelle il est virulent et colérique. Son impatience trahit la montagne de peurs qui l’habite. Il voudrait à lui tout seul tout savoir afin de mieux encore vous manipuler, et c’est ça qui l’énerve car il est en compétition directe avec l’intelligence du cœur.

L’inconnu ne fait pas peur au cœur car il sait qu’il sait et qu’il aura réponse quand nécessaire, mais par contre le mental-égo hurle à mort car lui, sans l’information, il ne peut vous mener par le bout du nez. Le cœur vit dans l’icité, dans l’instant présent, dans la foi que tout est synchrone et que tout arrivera au moment juste, tandis que le mental-égo a un besoin perpétuel de se projeter dans le futur sinon il ne pourrait vous manipuler.

L’icité du cœur ne peut mentir car il est ce qu’il est en chaque instant, alors que votre mental-égo n’est que construction et déconstruction de croyances. On comprend donc que pour faire ses petites affaires, il est intransigeant, impatient et colérique. Il VEUT et il est prêt à vous faire chier jusqu’à la moelle pour obtenir gain de cause. En cela il est un enfant hyper turbulent…

Le processus de l’Ascension est donc l’art de guider cet enfant turbulent vers l’état de paix intérieure en lui faisant admettre que la compréhension de ce qui EST arrive par des flashs de l’intelligence du cœur et non par l’accumulation systématique d’une myriade d’informations classées selon des méthodes hyper discutables car basées sur des croyances elles-mêmes hyper discutables…

Je vous dis tout cela afin de vous faire prendre conscience que le processus de l’Ascension suit “astrologiquement” l’horlogerie cosmique. L’interprétation du mouvement des étoiles et planètes est discutable mais ce qui ne l’est pas, c’est leur effet sur toutes formes de vie. Alors, que vous pensiez que la lune fait ceci ou cela est sans importance du moment où vous vivez votre icité en pleine conscience.

Ainsi, que vous soyez un érudit ou un ignare total en astrologie (ou toute autre science ou spiritualité), cela ne vous empêchera nullement de ressentir ce qui EST en chaque instant. Certes, l’érudit pourra voir venir les choses mais est-ce vraiment un avantage quand on sait que le mental-égo (et les forces de l’ombre) s’en serviront pour vous mener là où ils veulent ? En effet, le savoir est à double tranchant et dans tous les cas vous vous couperez obligatoirement comme un enfant en bas âge qui se blessera tôt ou tard en jouant avec le couteau.

L’ignorance du mouvement des étoiles est souvent plus salutaire car il empêche de planifier quoi que ce soit (ou de vous excuser par rapport à des choses passées). Cela vous laisse donc plus d’opportunité pour être ce que vous êtes, cependant cela n’empêche pas d’avoir de grandes lignes directrices comme les saisons afin de pouvoir semer au meilleur moment possible.

Ainsi, si le 21-12-2012 reste la date du fameux basculement en 4D pour la conscience de l’humanité (au même titre que la naissance du petit Jésus du côté du 25 décembre), il est donc prévisible que 9 mois auparavant il y a eu une insémination (soit du côté de la Pâques = début du printemps = équinoxe) puis qu’il y aura le solstice annonçant l’été…

Ainsi, pour vous faire comprendre plus facilement ce qui se passe, c’est comme si du côté du 21 mars, l’UN avait mis la main sur la poignée de porte du voile de l’oubli (la porte qui nous sépare du monde de l’invisible) et que, pendant la période du 20 mai au 6 juin, la porte ait commencée à s’entrouvrir. Je dirais pour être plus précis que la porte s’est légèrement décollée du montant…

Cela a eu pour effet de faire pénétrer une lumière plus intense mais qui est très loin de ce qui sera quand elle sera pleinement ouverte. Cela, ça sera le rôle de l’été où tout ce qui se trouve dans la pièce sombre se verra dévoilé aux yeux du monde. Les plus illuminés (ceux qui se sont déjà plus ou moins adaptés à la nouvelle lumière) voient déjà beaucoup mieux combien notre monde est dirigé par les forces de l’ombre.

Mais, tôt ou tard, les non-voyants commenceront à voir différemment le monde dans lequel ils vivaient. Il n’est donc point besoin d’être médium pour annoncer que l’été va être chaud et que l’humanité vivra une forme d’ébullition qui mettra à mal les institutions désireuses de conserver leur autorité. Bref, si le monde de 3D va craquer, c’est surtout cet été qui s’ensuivra d’un automne où on ramasse les feuilles mortes…

C’est donc à partir de maintenant que la porte commence véritablement à s’ouvrir, d’où un contraste de lumière intense au début demandant une adaptation soudaine des pupilles de chacun. Naturellement, la majorité mettront la main devant les yeux pour ne pas devenir aveugle mais là encore, tôt ou tard, ils devront bien admettre que l’on ne pourra plus refermer la porte et revenir à avant…

Il n’y a donc pas à s’inquiéter si chacun sera mis au courant concernant le processus de l’Ascension car personne ne pourra échapper à la lumière provenant de la porte ouverte. Cela dit, vous pouvez comprendre que ceux qui se tenaient le plus proche de l’ouverture de la porte (les illuminés) deviendront subitement des apporteurs d’informations, autant sur le plan mental que sur le plan vibratoire.

On peut donc prévoir que la porte sera à moitié ouverte vers le 21 septembre, puis totalement ouverte le 21 décembre. Il y aura eu donc bien une ouverture totale vers la 4D, vers la lumière authentique du cœur, et donc la possibilité d’aller voir les autres dimensions vibratoires jusque là difficiles à atteindre sauf par les jointures de la porte de l’oubli. L’Ascension est donc à portée de tous sans exception !

En clair et dit autrement, maintenant que la porte est débloquée, absolument rien n’est capable de la refermer. Le processus est donc irréversible, entrainant obligatoirement une mise en lumière du monde sombre et poussiéreux dans lequel nous vivions. Il est clair que ça va tousser lourdement tant l’ouverture de la porte causera un courant d’air brasseur de poussières…

Devant ce processus de mise à jour, mes blogs vont subir quelques modifications importantes en termes de fonctionnement. Cela est déjà en cours sur Éclairages où mes réponses écrites aux emails se sont arrêtées au profit des webconfs. En effet, la parole semble maintenant plus d’actualité que l’écrit car elle transmet beaucoup mieux la Vibration.

En effet, j’ai constaté qu’il m’est de plus en plus difficile de lire et cela doit être de même pour la majorité des lecteurs. Le succès de mes articles vidéo sur 5D6D confirme cette tendance. Je vais donc essayer, suite à demande, de “vocaliser” quelques articles afin de faciliter l’accès à l’information à ceux et celles qui peinent à lire.

De plus, j’aimerais rajouter que mes articles sur 5D6D arrivent à leur fin dans le sens où il me reste globalement 1 article final qui clôturera les choses que j’avais à vous dire. En effet, à cause ou grâce à l’ouverture de la porte, la nature de ma prestation a déjà commencé à changer. Je vais donc finaliser la réorganisation de 5D6D afin de rendre l’information plus accessible et que la compréhension en devienne plus naturelle.

Comme vous avez pu le constater, les informations que je diffuse ne sont pas là pour remplir vos étagères mentalo-égotiques mais pour vous faire comprendre intuitivement ce que vous savez déjà. En cela, je tiens à préciser que je ne suis pas un “maitre”, un guru ou un prophète et que je me fous complètement de l’audimat ainsi que du nombre de gens qui sont en accord avec ce que je dis.

Hé oui, je dis cela car 2012 verra encore plus de faux prophètes se lever. En effet, beaucoup parleront au nom de l’UN en se disant en communication avec tel ange, tel saint, telle entité ou telle civilisation ou confédération ET ou Intra-terrestre. Bref, ça va grouiller car, comme vous pouvez le supposer, il y a du business à faire et surtout de la demande mentalo-égotique pour faire croire que l’on est au-dessus des autres…

Je n’ose parler des pseudo connectés qui ne font que mixer les différentes infos collectées afin de faire croire que c’est de leur cru. Ils (ou elles) en profitent aussi pour y mettre quelque vocabulaire qui sonne bien et le tour est joué pour emberlificoter les nouveaux venus. Bref, je connais déjà quelques spécimens en pleine action actuellement qui me copient à leur manière mais libre à chacun d’user de son discernement.

Dit autrement, il n’est plus l’heure d’apporter de l’information car tout a déjà été dit. Il est maintenant l’heure de vivre au quotidien cette information afin de rencontrer définitivement notre Êtreté. Ceci explique, entre autre, pourquoi les photocopieuses du web ont de plus en plus de difficulté à mettre du neuf sur la table, alors ils ressortent de l’ancien.

Hé oui, ce n’est plus l’heure de se poser la question de ce qu’il y a derrière la porte de l’oubli mais de vivre pleinement la Lumière qui s’en vient à nous car la porte vient de s’ouvrir définitivement. Certes, elle n’est pas encore pleinement ouverte, car mettre en pleine lumière ce qui a été dans le noir pendant si longtemps ne peut que rendre aveugle définitivement.

Il y a eut donc une progression et les illuminés que nous sommes n’ont été que ceux et celles qui se sont rapprochés si près de l’entrebâillement de la porte qu’ils sont déjà prêts à abandonner le savoir livresque à la connaissance véritable qu’est l’icité vécue en toute simplicité et humilité. Je comprends donc mieux maintenant mon changement d’attitude intérieure qui me dit de rayonner ma fréquence et non plus de divulguer des concepts pour prise de conscience. Il en a été suffisamment dit.

Rayonnons chacun notre paix intérieure, notre sérénité, car les évènements à venir vont déclencher dans la population des mouvements de colère, des mouvements de peur, des mouvements violents, et c’est là qu’il nous faudra être les lampadaires qui éclairent inconditionnellement. Notre vrai rôle se dévoilera alors aux yeux de tous  mais aussi à nos propres yeux.

Vous passerez ainsi du statut de l’illuminé hors de la « vraie » réalité au précurseur qui a eu l’intuition et le flair du vent nouveau. Du rejet et de la moquerie, vous passerez au stade de celui qui savait et qui sera donc écouté. N’en profitez donc pas pour tomber dans l’illusion que vous êtes un prophète, car c’est le dernier écueil qui pourra vous faire tomber dans l’escarcelle de l’ombre.

Restez simple, restez humble, restez l’enfant innocent qui irradie sa joie sans détour et sans peur. Ce qui sera regardé en vous, ce ne sera pas vos connaissances mentales mais votre présence à vous-même, votre présence au monde, et donc votre bienveillance innée. Hé oui, si tout est amour dans la Création, pourquoi faut-il donc y mettre des protocoles sociaux pour l’exprimer ?

C’est votre spontanéité, votre transparence, qui montreront votre compréhension véritable de la loi de l’UN. N’en tirez aucune gloire et surtout aucun bénéfice au détriment des autres. La véritable connaissance est gratuite tout comme l’air que vous respirez, au même titre que les rayons du soleil. L’UN pourvoit aux besoins des moineaux, alors pourquoi ne pourvoirait-il pas à chacun d’entre nous sur le chemin de la Conscience ?

Faites confiance, ayez la foi, et chantez votre joie comme tous les rossignols. La vie est belle bien que notre monde devra subir une transformation sans pareille. Ne succombez donc pas à la sinistrose d’une 3D qui meurt, mais regardez plutôt la naissance d’une 4D qui vous éclabousse de sa fraicheur…

Laurent DUREAU

Quelques articles en écho à celui-ci : 
Les pièges liés à l’Ascension (2)
Les pièges liés à l’Ascension (3)

Vues : 166

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2021   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation