j0424410_resize.jpg

 

Ces derniers mois, j’ai été proche d’un ami avec qui j’ai échangé beaucoup. Pour une raison qui m’est inconnue, il a ralenti le rythme de nos échanges de 100% à 10% il y a environ deux semaines. Je n’ai rien dit, respectant son espace. Il y a quelques jours, je lui ai dit que j’étais un peu triste car je ne comprenais pas pourquoi nous échangions moins. Il m’a répondu qu’il vivait des choses difficiles.

- Je ne te demande rien, lui ai-je dit. Tu m’en parles si tu veux.

- Je ne peux pas t’en parler, m’a-t-il répondu, de la tristesse et un profond découragement dans son regard.

Pour beaucoup d’entre nous, des tempêtes émotionnelles se suivent l’une après l’autre depuis l’an dernier. Il semble être en train d’en passer toute une.

Nous avons continué à échanger quelques phrases par écrit de temps en temps par Skype. Hier, j’ai eu envie de lui parler et l’ai donc appelé en vidéo.

La surprise fut grande quand il répondit. Sans mots, juste dans le senti, j’avais un autre homme devant moi. J’ai été décontenancée devant toute la souffrance que j’ai ressentie émanant de lui à travers une colère doublée d’une profonde déprime et d’impatience. Il m’a fait comprendre qu’il ne pouvait toujours pas m’en parler, que ça n’avait pas rapport avec moi. J’ai respecté son désir et nous avons passé du temps à échanger à d’autres niveaux mais avec quelques frottements. Je ne le reconnaissais pas…

La suite de l'article ici...

 

 

http://www.chemindevie.net/article-quand-le-coeur-s-ouvre-a-donner-...

http://blogamilo.com/2012/10/02/quand-le-coeur-souvre-a-donner/

Vues : 59

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

© 2022   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation