Dans un jardin, une statue de Notre dame de la Salette s'abimait sous les intempéries. Mon intention était de sauver la beauté de cette statue, sans préoccupation religieuse particulière ( avec seulement le sentiment d'une récupération par l'église catholique, d'une symbolique païenne). Après l'avoir récupérée , restaurée, je l'y ai replacée.

Durant cette tâche, très agréable, j'ai cheminé en m'impregnant de l'histoire de cette "Notre Dame", surtout de la description des vêtements, pour coller "au plus près". Cela m'a incitée à aller au sanctuaire qui lui est dédié en Isère. A partir de ce lieu, mon ressenti, comme sous une douche bienfaisante, s'est prolongé plusieurs jours après.

Les messages, attribués à ces "Dames" dans les différentes apparitions (depuis 200 ans environ), que je ne comprenais pas, me préoccupaient ! Comment  un être de lumière peut-il nous menacer de représailles si l'on ne se convertit pas - et à quoi d'ailleurs - ? Je pensais même à un discours déformé et orienté pour servir de mauvais desseins.

Et je suis tombée (par hasard ?) sur des conférences du théologien Arnaud Dumouch sur YouTube. J'ai eu un déclic. Ces messages, des différentes madones, disent tous la même chose, depuis environ 200 ans.

Quelque chose comme ceci :

"Vous allez dans une direction que vous devez réviser. Votre monde est déséquilibré, séparé, trop masculin, égocentré et trop individualisé,  un monde de rivalités et de compétitions ! Vous le laissez gérer par le diable. Ceux qui avec complaisance s'y plongent ne pourront plus en sortir et se perdront dans l'obscurité. Le diable leur fera croire que son enfer c'est leur paradis.

Seuls ceux qui prendront soin de cultiver la part féminine (oubliée) du monde , en unifiant au lieu de séparer, entreront dans un monde de lumière et de paix."

Ceci est juste mon intime cheminement que je partage mais que je n'impose pas, mais avec une impression d'avoir par cette expérience œuvré dans ce sens.

Vues : 43

Commenter

Vous devez être membre de L'Unité pour ajouter des commentaires !

Rejoindre L'Unité

Rencontres de l'Unité - Eté 2016

        Rencontres de l'Unité

          Du 12 au 19 Août 2017

             Rejoignez nous !!

Forum

Se libérer de la Prison de l'Ego

Démarrée par Pierre Bolduc dans Discussions diverses. Dernière réponse de sabine hainaut 12 mai 2016. 13 Réponses

Dépasser sa réalité.

Démarrée par Pascal Cadart dans Discussions diverses 20 avr. 2016. 0 Réponses

conscience

Démarrée par colombe dans Ascension 2012. Dernière réponse de Pascal Cadart 4 avr. 2016. 4 Réponses

observation de mon coeur 2

Démarrée par colombe dans Ascension 2012 6 mars 2016. 0 Réponses

Badge

Chargement en cours…

© 2017   Créé par l'Unité.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation